Réunion d’information à l’Espace Jean-Racine

VOTRE AVIS COMPTE

Cette réunion (cliquer sur le lien pour l’invitation) a rassemblé ce lundi 29 janvier plus de 250 personnes à l’Espace Jean-Racine venue s’informer sur l’enquête publique qui se terminera le 16 février au sujet du projet RATP en gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Après plus de deux heures de réunion, de questions-réponses et d’avis partagés, le Collectif espère que chacun pourra mieux appréhender les enjeux de cette enquête.

Nous laissons d’ores et déjà à disposition sur le lien ci-dessous le prospectus qui était distribué avec les points-clefs présentés, en incitant chacun à se demander comment et si la RATP a cherché à EVITER- REDUIRE et COMPENSER les impacts de son projet au regard des avantages réellement attendus.

Cliquer ici : la présentation de lundi 29/01 à l’espace Jean Racine

Cliquer ici : Prospectus n°3 enquête publique janvier 2018

Encore une fois votre avis compte. N’oubliez pas de le faire connaître à l’enquêteur, en mairie ou même sur le lien du site d’enquête :

Cliquer ici: lien vers le site d’enquête

Source video : http://www.saintremyenvironnement.fr/projetratp.html

Les différents bruits du train en circulation :

Côté Nord (Rue Ditte) :

Côté Sud :

de nuit :


En plus d’exprimer à l’enquêteur vos remarques sur ce projet vous pouvez soutenir notre combat contre ce projet en l’état en signant sur notre appel à financement participatif sur le lien :
10 € pour stopper le projet d’extension de voies de garage à Saint-Rémy

Lien vers les détails sur cette enquête